Chargé(e) affaires itinérant Sud-Est (H/F)

Le poste
Qui sommes-nous ?
Progress Silicones, spécialiste de la production de pièces en silicones et autres élastomères depuis plus de 35 ans !
Extrusion, Moulage, Confection, Découpe sont les principaux procédés de fabrication que vous trouverez chez nous.
Grâce à eux, nous fabriquons des produits pour les professionnels de divers secteurs d’activités, du médical en passant par l’aéronautique, de la France jusqu’au 4 coins du monde
Notre besoin aujourd'hui ?
Aujourd’hui, dans le cadre de notre développement, nous recrutons un (une) Chargé d’Affaires Itinérant sur le secteur Sud-Est
Sous la responsabilité du responsable commercial itinérant et en collaboration avec les différents managers de service, votre mission principale sera de développer, fidéliser et prospecter un portefeuille de professionnels, proposer des solutions techniques selon les besoins du client et négocier les conditions commerciales de la vente. Vous assurez le suivi des affaires obtenues en interne comme en externe.
Vos missions principales :
- Vous êtes chargé de détecter et d'exploiter les opportunités de croissance chez les clients de votre secteur géographique, et vous complétez votre action par une prospection active pour identifier denouveaux clients potentiels.
- Vous identifiez les besoins des clients et prospects avec précision et pertinence. Vous élaborez en conséquence des offres techniques et financières sur mesure.
- Vous prenez la main sur la gestion complète des devis, depuis leur élaboration jusqu'à la négociation des tarifs avec les clients, avec l'appui en interne du bureau d’études, du service qualité etvalidation de la direction.
- Vous assurez le suivi des projets de la commande jusqu’au règlement en coordination avec l’administration des ventes, le bureau d’études et la direction.
- Vous assurez le reporting hebdomadaire auprès de votre responsable et vous communiquez étroitement avec lui sur l’avancé des dossiers que vous suivez.
Vous serez également amené à :
- Être présent au siège à Apt une fois par mois afin d’assurer la coordination d’équipe.
- Représenter notre société lors des événements clés en France et à l’étranger (salons, forums)
* Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins ou des changements d’organisation au sein de la société.
Informations complémentaires
Les modalités du poste :
- CDI
- Statut : Agent de Maîtrise
- Véhicule de fonction
- Télétravail et 15 jours de RTT par an
- Rémunération fixe en fonction de votre profil
- Rémunération variable liée aux CA réalisés et aux ouvertures de comptes
- Primes sur objectifs mensuelles, trimestrielles (objectifs individuels et collectifs)
- Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
- Votre secteur géographique sera sur les régions PACA, OCCITANIE (sauf 09 et 31) et RHONE ALPES AUVERGNE (uniquement 26, 07, 15 et 43)
- Vous êtes idéalement au centre de votre secteur et à proximité d'un grand axe autoroutier et/ou ferroviaire (Nîmes ou Montpellier).
Votre profil
Profil et compétences recherchés :
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 de type BTS DUT en commerce, technique ou mécanique, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste de chargé d’affaires technique dans une industrie idéalement de l’élastomère et/ou du plastique.
Vous avez un fort tempérament commercial, et vous êtes orienté résultat.
Vous êtes autonome et vous savez travailler en équipe. Vous avez la capacité à créer du lien par téléphone.
Curieux vis-à-vis des marchés et des produits, votre persévérance et votre rigueur, vous permettront réussir sur ce poste.
Nous attendons votre candidature !
Bureaux moderne, parking, planning ...
Nous recrutons presque uniquement en CDI.
En fonction de vos compétences et ambitions.
Vous etes récompensés pour votre travail.
La mutuelle est totalement à notre charge.
Pour Noël, une naissance ...
La vie d'entreprise
Découvrez en images les coulisses de notre équipe - le Peuple Progress





Vous cherchez à vous épanouir et à relever de nouveaux défis ?
Nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure passionnante. Explorons de nouvelles opportunités et atteignons vos objectifs. Et faisons PROGRESS ensemble !
Process de recrutement
Nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation. À réception, vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.
Nous analysons votre candidature et vos qualifications pour vérifier qu’elles correspondent à nos critères.
Si votre candidature est retenue, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous pour mieux comprendre votre profil et vos motivations.
À l'issue du premier échange, un deuxième entretien sera proposé, en présentiel ou à distance, en fonction des disponibilités et du poste visé.
Pour valider vos compétences techniques, un troisième entretien sur site avec le Responsable du service concerné permettra de confirmer l’adéquation de votre profil avec les exigences du poste.
À l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.