Chargé(e) affaires itinérant Sud-Est (H/F)

Démarrage
Non précisée
Type de contrat
CDI
Salaire
Non précisé

Le poste

Qui sommes-nous ?

Progress Silicones, spécialiste de la production de pièces en silicones et autres élastomères depuis plus de 35 ans !
Extrusion, Moulage,   Confection,   Découpe   sont   les   principaux   procédés   de fabrication que vous trouverez chez nous.  
Grâce à eux, nous fabriquons des produits pour les professionnels de divers secteurs d’activités, du médical en passant par l’aéronautique, de la France jusqu’au 4 coins du monde

Notre besoin aujourd'hui ?

Aujourd’hui, dans le cadre de notre développement, nous recrutons un (une) Chargé d’Affaires Itinérant sur le secteur Sud-Est

Sous la responsabilité du responsable commercial itinérant et en collaboration avec les différents managers de service, votre mission principale sera de développer, fidéliser et prospecter un portefeuille de professionnels, proposer des solutions techniques selon les besoins du client et négocier les conditions commerciales de la vente. Vous assurez le suivi des affaires obtenues en interne comme en externe.

Vos missions principales :

-      Vous êtes chargé de détecter et d'exploiter les opportunités de croissance chez les clients de votre secteur géographique, et vous complétez votre action par une prospection active pour identifier denouveaux clients potentiels.

-      Vous identifiez les besoins des clients et prospects avec précision et pertinence. Vous élaborez en conséquence des offres techniques et financières sur mesure.

-      Vous prenez la main sur la gestion complète des devis, depuis leur élaboration jusqu'à la négociation des tarifs avec les clients, avec l'appui en interne du bureau d’études, du service qualité etvalidation de la direction.

-      Vous assurez le suivi des projets de la commande jusqu’au règlement en coordination avec l’administration des ventes, le bureau d’études et la direction.

-      Vous assurez le reporting hebdomadaire auprès de votre responsable et vous communiquez étroitement avec lui sur l’avancé des dossiers que vous suivez.

Vous serez également amené à :

-      Être présent au siège à Apt une fois par mois afin d’assurer la coordination d’équipe.

-      Représenter notre société lors des événements clés en France et à l’étranger (salons, forums)

* Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins ou des changements d’organisation au sein de la société.

Informations complémentaires

Les modalités du poste :

  • CDI
  • Statut : Agent de Maîtrise
  • Véhicule de fonction
  • Télétravail et 15 jours de RTT par an
  • Rémunération fixe en fonction de votre profil
  • Rémunération variable liée aux CA réalisés et aux ouvertures de comptes
  • Primes sur objectifs mensuelles, trimestrielles (objectifs individuels et collectifs)
  • Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
  • Votre  secteur géographique sera sur les régions PACA, OCCITANIE (sauf 09 et 31) et RHONE ALPES AUVERGNE (uniquement 26, 07, 15 et 43)
  • Vous êtes  idéalement au centre de votre secteur et à proximité d'un grand axe autoroutier et/ou ferroviaire (Nîmes ou Montpellier).

Votre profil

Profil et compétences recherchés :

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 de type BTS DUT en commerce, technique ou mécanique, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste de chargé d’affaires technique dans une industrie idéalement de l’élastomère et/ou du plastique.

Vous avez un fort tempérament commercial, et vous êtes orienté résultat.

Vous êtes autonome et vous savez travailler en équipe. Vous avez la capacité à créer du lien par téléphone.

Curieux vis-à-vis des marchés et des produits, votre persévérance et votre rigueur, vous permettront réussir sur ce poste.

Nous attendons votre candidature !

Les avantages PROGRESS
Qualité de vie au travail

Bureaux moderne, parking, planning ...

Embauche en CDI

Nous recrutons presque uniquement en CDI.

Évolutions possibles

En fonction de vos compétences et ambitions.

Primes diverses

Vous etes récompensés pour votre travail.

Mutuelle d'entreprise à 100%

La mutuelle est totalement à notre charge.

Chèques cadeaux

Pour Noël, une naissance ...

Découvrir Progress Silicones
En savoir plus
Une entreprise solide qui place l'humain au cœur de ses valeurs
1985
Année de création
92%
Parité Homme/Femme
10,5
Millions d'Euros
90
Collaborateurs
Envoyez ma candidature

La vie d'entreprise

Découvrez en images les coulisses de notre équipe - le Peuple Progress

Vous êtes motivé(e) ?

Vous cherchez à vous épanouir et à relever de nouveaux défis ?
Nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure passionnante. Explorons de nouvelles opportunités et atteignons vos objectifs. Et faisons PROGRESS ensemble !

Nos dernières offres d'emplois
il y a X jours

Chargé(e) d'affaires itinérant Ouest (H/F)

CDI
Voir l'offre
il y a X jours

Chargé(e) affaires itinérant Nord (H/F)

CDI
Voir l'offre
il y a X jours

Chargé(e) affaires itinérant Sud-Est (H/F)

CDI
Voir l'offre
il y a X jours

Technicien régleur LSR (H/F)

CDI
Voir l'offre
il y a X jours

Opérateur de moulage (H/F)

CDI
Voir l'offre
Témoignage
« Forte de mes 25 années d’expérience et en toute objectivité, bien sûr, je peux attester de la qualité du conseil apporté à nos clients par nos équipes techniques et commerciales ainsi que de la fiabilité des produits proposés, et ce depuis 40 ans. Une équipe compétente et à l’écoute. »
Fabienne
Commerciale sédentaire
Témoignage
« Récemment arrivé dans la société, je dois avouer avoir été agréablement surpris par l’accueil qui m’a été réservé. Des collaborateurs souriants, disponibles et à l’écoute. Je suis ravi d’avoir rejoint la famille PROGRESS Silicones. »
Mathias
Gestionnaire Expéditions
Témoignage
« Je n’avais pas un background industriel mais j’ai eu envie de tenter le coup. Cela fait maintenant 10 ans que je me lève chaque matin, heureuse de me rendre sur mon lieu de travail où l’Humain et la Qualité sont au centre des priorités. »
Marie
Assistante de Direction
Témoignage
« La transmission et l’accompagnement, le secret d’un bon Mélange... »
Patrick & Jayson
Responsable & jeune opérateur d’atelier Mélange
Témoignage
« Il y a 14 ans je poussais la porte de la société, depuis mon métier ne cesse d’évoluer. Des hauts des bas, mais surtout un défi quotidien aux côtés d’une équipe formidable. »
Lydie
Responsable de Production
Recrutement

Process de recrutement

01.
Réception de votre CV

Nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation. À réception, vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.

02.
Étude de votre dossier

Nous analysons votre candidature et vos qualifications pour vérifier qu’elles correspondent à nos critères.

03.
Premier entretien

Si votre candidature est retenue, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous pour mieux comprendre votre profil et vos motivations.

04.
Second entretien

À l'issue du premier échange, un deuxième entretien sera proposé, en présentiel ou à distance, en fonction des disponibilités et du poste visé.

05.
Entretien technique

Pour valider vos compétences techniques, un troisième entretien sur site avec le Responsable du service concerné permettra de confirmer l’adéquation de votre profil avec les exigences du poste.

06.
Décision finale  

À l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.