PROGRESS recrute
Pour rappel, Progress est une société familiale fondée en 1985, basée à Apt dans le Vaucluse, située dans la Zone des Bourguignons, qui ne cesse de se développer de père en fils sur le territoire Français et à l’international.
Les valeurs de Progress reposent sur son histoire, son savoir-faire et son savoir-être.
L’année 2023 sera axée sur la construction d’une annexe, le 5ème bâtiment, destiné aux nouveaux locaux de la Direction et du service Commercial.
L’accroissement continuel d’activité nous motive à rechercher de nouveaux profils munis de différentes compétences et savoir-être, voire à entreprendre des créations de postes, tous services confondus.

Sophie et Aurélie – Service RH
Nous sommes 90 salariés actuellement et chaque collaborateur est accompagné tout au long de son parcours dans l’entreprise.
Nous recrutons jusqu’à 10 postes dans l’administration et en production et souhaitons les accueillir et les fidéliser à notre structure à taille humaine.
Pour les postes d’opérateurs, aucune qualification ou diplôme n’est requis. Chez Progress nous cherchons des personnalités avec des qualités humaines.
N’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou par mail afin d’en discuter, nous avons également la possibilité de vous rencontrer en présentiel comme en distanciel.
Les offres d’emplois sont accessibles sur Linkedin, sur Indeed, et sur notre site, ci-dessous.
Les 3 étapes du recrutement
1- Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à réception vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.
2- Si votre candidature répond à nos critères, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous. A la suite de cette première étape, sera déterminé le choix d’une 2ème entrevue en présence ou à distance.
3- Pour valider les compétences techniques, un 3ème entretien sur site avec le Responsable du service concerné, permettra de confirmer si votre profil est en adéquation avec les exigences du poste.
A l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.
- Notre Indice d’égalité Homme / Femme : 88% 88%
Responsable maintenance (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable infrastructure et équipement vous aurez pour missions principales :
- Créer et suivre le planning de maintenance en adéquation avec le budget et les contraintes de production.
- Participation aux projets pour le choix d’implémentation de nouveaux équipements ainsi que leur mise en œuvre.
- Superviser le travail de maintenance réalisé par ses équipes ou des prestataires externes.
- Former et faire de la prévention auprès des salariés pour une bonne utilisation des outils de production.
- Participer aux créations et mise à jour des procédures de maintenance.
- Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.
- Assurer une veille technique et technologique afin de proposer l’amélioration et l’évolution des équipements.
Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure niveau BAC +2/3 spécialisé dans la maintenance des systèmes, du génie industriel ou de la maintenance industrielle.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 5 ans dans la maintenance industrielle
Une expérience confirmée en management.
La connaissance de la normes ISO 9001 est un super plus.
Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes force de proposition et vous savez travailler en autonomie ?
On vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
Prime sur objectif trimestrielle
Prime variable mensuelle
Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
CDI
Forfait annuel en jour
Les détails importants :
A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter des déplacements.
La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
Comment réussir sur ce poste ?
En ayant un vrai intérêt pour la maintenance et le management et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
En ayant une attirance pour l’industrie.
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à:
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traverse de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Manager Commerciaux Sédentaire (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au service commerce vous aurez pour missions principales :
- Mettre en œuvre et faire appliquer la stratégie commerciale
- Développer et fidéliser notre portefeuille client
- Manager l’équipe commerciale sédentaire
- Mettre les fichiers clients à jour
- Réalisation de devis
- Identifier les besoins du service commercial et en rendre compte à la direction
Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure commerciale BAC +2/3.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 3 à 4 ans dans le commerce B to B dans le domaine industriel
Une expérience confirmée en management.
La connaissance de la normes ISO 9001 est un super plus.
Vous êtes organisé(e), réactif (ve), vous savez travailler en autonomie et l’anglais n’a plus de secret pour vous (ou presque) ?
On vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
- Prime sur commission mensuelle
- Prime sur objectif trimestrielle
- Prime variable mensuelle
- Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
- CDI
- Statut d’agent de maîtrise
- Horaires de journée sur 5 jours du lundi au vendredi
- Les détails importants :
- A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
- Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter des déplacements.
- La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
Comment réussir sur ce poste ?
En ayant un vrai intérêt pour le commerce et le management et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités pour accompagner les clients dans leurs différents projets.
En ayant une sensibilité pour l’industrie !
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Madame GANET Sophie par mail sg@progress-silicones.fr ou par courrier ZI Les Bourguignons – 201 Traverse de Roumanille – 84400 APT
Technicien maintenance (H/F)
Postuler à l’annonce
Vous aurez pour missions principales :
• Réalisation de travaux de maintenance préventive et curative sur des équipements de productions.
• Proposition et réalisation d’améliorations techniques des équipements et de nouvelles installations.
• Participation aux projets pour le choix d’implémentation de nouveaux équipements ainsi que leur mise en œuvre.
• Accompagnement des sociétés de sous-traitance lors des interventions sur les équipements.
• Participation à la requalification des équipements de production.
• Participer aux créations et mise à jour des procédures de maintenance.
• Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.
Diplômé d’un BAC + 2 ou équivalent d’un domaine technique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la Maintenance Industrielle complétée par des connaissances en mécanique, électricité, pneumatique et en hydraulique.
L’esprit d’équipe, la gestion des priorités, le respect des procédures, la force de propositions et la rigueur sont des éléments essentiels pour le poste.
Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.
Les horaires sont généralement postées, le poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter quelques rares déplacements.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à:
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
Mme BONNEFONT Aurélie : a.bonnefont@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traverse de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Chef d’équipe (H/F)
Postuler à l’annonce
Vous aurez pour missions principales :
- Gérer les équipes de production et organiser les tâches en fonction du planning
- Formaliser et mettre à jour les dossiers de production
- Vérifier l’exécution des tâches et formaliser les contrôles
- Faire respecter la stratégie du responsable de l’atelier et de l’entreprise
- Faire respecter les règles de sécurité
- Faire respecter les procédures
- Communiquer avec son équipe et les autres services
Si vous avez déjà encadré des équipes d’au minimum 5 personnes et votre niveau minimum d’étude est l’obtention du BAC alors ce poste peut vous correspondre.
Vos compétences en management seront essentielles pour ce poste.
Si vous savez travailler en autonome, vous êtes rigoureux, organisé, vous savez gérer les priorités, vous avez une capacité d’analyse et de rédactionnelle alors ce poste peut vous correspondre.
Les horaires sont généralement postés, le poste est basé sur APT (84) et ne nécessite aucun déplacement.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à:
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
Mme BONNEFONT Aurélie : a.bonnefont@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traverse de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Opérateur de production (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable de l’atelier, vous aurez pour missions principales :
• Montage et réglage des outillages sur les machines
• Vérification par autocontrôle de la conformité et de la propreté des pièces réalisées
• Lecture et respect des consignes et procédures
• Exécution des ordres de fabrication et respect du planning de production
• Mise à jour les feuilles de contrôle et de production
• Conditionnement et emballage
• Reporting au responsable
Le savoir-vivre, la motivation, l’esprit d’équipe, la minutie et la rigueur sont des éléments essentiels pour ce poste.
Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à:
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traverse de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Vous pouvez également adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Mme BONNEFONT Aurélie a.bonnefont@progress-silicones.fr ou par courrier à l’adresse suivante : PROGRESS SILICONES, ZI Les Bourguignons, 84400 APT