PROGRESS recrute

Pour rappel, Progress est une société familiale fondée en 1985, basée à Apt dans le Vaucluse, située dans la Zone des Bourguignons, qui ne cesse de se développer de père en fils sur le territoire Français et à l’international.

Les valeurs de Progress reposent sur son histoire, son savoir-faire et son savoir-être.

L’accroissement continuel d’activité nous motive à rechercher de nouveaux profils munis de différentes compétences et savoir-être, voire à entreprendre des créations de postes, tous services confondus.

Nous sommes 90 salariés actuellement et chaque collaborateur est accompagné tout au long de son parcours dans l’entreprise.
Nous recrutons jusqu’à 10 postes dans l’administration et en production et souhaitons les accueillir et les fidéliser à notre structure à taille humaine.
Pour les postes d’opérateurs, aucune qualification ou diplôme n’est requis. Chez Progress nous cherchons des personnalités avec des qualités humaines.
N’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou par mail afin d’en discuter, nous avons également la possibilité de vous rencontrer en présentiel comme en distanciel.

Les offres d’emplois sont accessibles sur Linkedin, sur Indeed, et sur notre site, ci-dessous.

 

Les 3 étapes du recrutement

1- Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à réception vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.

2- Si votre candidature répond à nos critères, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous. A la suite de cette première étape, sera déterminé le choix d’une 2ème entrevue en présence ou à distance.

3- Pour valider les compétences techniques, un 3ème entretien sur site avec le Responsable du service concerné, permettra de confirmer si votre profil est en adéquation avec les exigences du poste.

A l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.

  • Notre Indice d’égalité Homme / Femme : 88% 88% 88%

Technicien Qualité (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable Qualité vous aurez pour missions principales :
• Contrôler la qualité des produits et statuer de leur conformité et du respect des exigences
• Valider les éléments entrants et sortants (pièces, matières, documentation)
• Participer et accompagner les opérateurs aux contrôles en cours de production
• Mettre en place et améliorer les modes opératoires de contrôle
• Rédiger les rapports de contrôle et divers dossiers de validation clients
• Gérer et analyser les non-conformités rencontrées sur le terrain
• Proposer des améliorations pour harmoniser les contrôles actuels

Profil et compétences recherchés :
Diplômé d’un BAC + 2 ou BAC +3 ou équivalent.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
Dans le domaine du Contrôle Qualité en Industrie (Chimie et Laboratoire ne font pas partis des profils recherchés).

Les compétences indispensables pour le poste :

• Savoir interpréter et analyser les résultats
• Avoir des connaissances en contrôle dimensionnel
• Des instruments de mesure standards comme le comparateur d’épaisseur, le pied à coulisse et les piges.
• Savoir lire un plan

Les compétences qui sont un plus sont savoir utiliser :
• Du rhéomètre, de l’extensomètre, du duromètre et/ou de projecteur de profil
• Connaissance de la norme ISO 9001 et/ou ISO 13485

Vous êtes rigoureux(e), curieux(se), dynamique, autonome et vous aimez prendre le lead on vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La fourchette de rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences, elle peut varier entre 23 000 € et 30 000 € brut annuelle.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la qualité et l’analyse des non-conformités et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant faisant preuve de rigueur, d’organisation et de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des priorités.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie et les contrôles !

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Chef de ligne de production (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable administratif vous aurez pour missions principales :
• Gérer les équipes de production et organiser les tâches en fonction du planning
• Formaliser et mettre à jour les dossiers de production
• Vérifier l’exécution des tâches et formaliser les contrôles
• Faire respecter la stratégie du responsable de l’atelier et de l’entreprise
• Faire respecter les règles de sécurité
• Faire respecter les procédures
• Communiquer avec son équipe et les autres services

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure niveau BAC minimum.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• de 2 à 3 ans en tant que Chef de ligne ou Chef d’équipe, encadrant au minimum 5 personnes.
• La connaissance de la normes ISO 9001 est un plus.

Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser et vous savez gérer les priorités ?
Alors on vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires postés en 2X8

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le management et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur, d’organisation et de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Opérateur régleur injection LSR (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable du service vous aurez pour missions principales :
• Prendre connaissance du dossier de fabrication : OF, gamme de contrôle, opératoires modes
• Démarrer, régler et stopper la production sur presse à injecter LSR
• Produire selon les instructions et de la gamme de fabrication

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure en plasturgie BAC Pro ou BEP (minimum) ou aillant des connaissances en outillage d’injection.

Débutant accepté pour le poste

Vous êtes organisé(e), minutieux (se), à l’écoute et surtout vous avez envie d’apprendre.
On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires en 2X8 (5h-13h ou 13h-21h).
• Poste en salle blanche

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
• Le poste est évolutif selon vos compétences et votre motivation.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour les salles propres et l’injection LSR.
• En étant polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur et d’organisation.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Coordinateur HSE (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable qualité vous aurez pour missions principales:
• Concevoir, piloter et déployer de manière opérationnelle la politique HSE
• Créer et suivre les indicateurs HSE
• Suivre et analyser les plans d’action
• Gérer le budget et s’assurer du respect des exigences qualité, sécurité et réglementaires
• Etablir des programmes de prévention pour réduire les incidents, accidents du travail.
• Evaluer, prévenir les risques et faire respecter les conditions d’hygiène et de travail
• Sensibiliser et former les salariés à la démarche HSE ainsi qu’à la prévention des risques

Profil et compétences recherchés :
Diplôme supérieur type Ecole d’ingénieur ou master 2.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 3 à 5 ans dans le domaine industriel et en HSE en lien avec les risques industriels.

La connaissance des normes ISO 9001 et ISO 13485 est un plus.

Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser et vous savez gérer les priorités ?
Alors on vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Forfait annuel en jour
• Statut de cadre

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le management, pour la sécurité et l’environnement et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur et d’organisation
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie et la sécurité.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Assistant commercial(H/F)

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Rattaché(e) au Directeur Général vous aurez pour missions principales :
• Accueil téléphonique
• Appliquer la stratégie commerciale
• Développer et fidéliser notre portefeuille client
• Mettre les fichiers clients à jour
• Réalisation de devis

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure commerciale BAC +2 minimum spécialisation commerce/vente ou technique.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 2 à 3 ans dans le commerce B to B dans le domaine industriel

La connaissance de la normes ISO 9001 est un super plus.

Vous êtes dynamique, rigoureux (se), vous savez travailler en autonomie, vous ne craignez pas de passer des appels téléphoniques avec les clients et l’anglais n’a plus de secret pour vous (ou presque) ?
On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur commission mensuelle
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Accord de participation
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires de journée sur 5 jours du lundi au vendredi

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences dans la fourchette de 1 800 € à 2 200 € brut mensuel.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le commerce et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
• En étant réactif (ve) avec un esprit d’analyse.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à :
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
ou par courrier ZI Les Bourguignons – 201 Traversée de Roumanille – 84400 APT

Responsable Infrastructure Équipement (H/F)

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Rattaché(e) au Directeur Général vous aurez pour missions principales :
• Qualification des installations selon la norme ISO 13485.
• Pilotage de la maintenance (planning, budget, équipes et intervenants externes)
• Organisation de la maintenance corrective et préventive
• Gestion des travaux neufs
• Mise en sécurité et contrôle des équipements de production industrielle
• Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure niveau BAC +5 ou équivalent spécialisé dans la maintenance des systèmes, du génie industriel ou de la maintenance industrielle.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• De 5 à 10 ans dans la gestion des équipements de production
• Expérience confirmée dans les domaines mécanique, électrique, hydraulique et dans tout autre domaine technique proche de la production.
• Expérience confirmée en management.
• Avoir déjà participé à la qualification d’installation et/ou procédés.

La connaissance des normes ISO 9001 et ISO 13 485 est impérative.

Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes force de proposition et vous savez travailler en autonomie?
On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Forfait annuel en jour
• Statut de cadre

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter des déplacements.
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la maintenance et le management et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Technicien Méthodes (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable de production vous aurez pour missions principales :

• Optimiser les gammes de fabrication / documenter les dossiers production en lien avec le Bureau d’études.
• Rédiger les dossiers techniques et notices d’utilisations des équipements de production
• Participer à l’amélioration continue : Identifier des problèmes et les résoudre
• Améliorer la gestion des stocks des outillages et piloter les 5S dans l’ensemble de l’usine
• Travailler en mode projet avec les services techniques (Ateliers / Bureaux d’études, Maintenance …)

Profil et compétences recherchés :
BTS ou DUT en sciences de l’industries / mécanique, productique, qualité

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• De 5 ans en production, méthodes process dans un environnement industriel.
• Une expérience confirmée en gestion de projets
• Connaissance des systèmes qualité selon ISO 9001 ou équivalent
• Anglais courant est un plus.

Vous êtes pédagogue, rigoureux(se), vous savez synthétiser les données, vous savez travailler en autonomie. On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Statut d’agent de maîtrise
• Forfait annuel en jour

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter des déplacements.
• La fourchette de rémunération brute annuelle sera comprise entre 36 000 € et 41 000 € brut et sera étudiée en fonction des compétences et expériences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En avancement méthodiquement sur les process et en communiquant
• En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie, beaucoup de curiosité

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à :
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traverse de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT

 

Technicien maintenance (H/F)

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Postuler à l’annonce

Vous aurez pour missions principales :

• Réalisation de travaux de maintenance préventive et curative sur des équipements de productions.
• Proposition et réalisation d’améliorations techniques des équipements et de nouvelles installations.
• Participation aux projets pour le choix d’implémentation de nouveaux équipements ainsi que leur mise en œuvre.
• Accompagnement des sociétés de sous-traitance lors des interventions sur les équipements.
• Participation à la requalification des équipements de production.
• Participer aux créations et mise à jour des procédures de maintenance.
• Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.

Diplômé d’un BAC + 2 ou équivalent d’un domaine technique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la Maintenance Industrielle complétée par des connaissances en mécanique, électricité, pneumatique et en hydraulique.

L’esprit d’équipe, la gestion des priorités, le respect des procédures, la force de propositions et la rigueur sont des éléments essentiels pour le poste.
Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.

Les horaires sont généralement postées, le poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter quelques rares déplacements.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.

Opérateur de production (H/F)

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Postuler à l’annonce

Rattaché(e) au Responsable de l’atelier, vous aurez pour missions principales :

• Montage et réglage des outillages sur les machines
• Vérification par autocontrôle de la conformité et de la propreté des pièces réalisées
• Lecture et respect des consignes et procédures
• Exécution des ordres de fabrication et respect du planning de production
• Mise à jour les feuilles de contrôle et de production
• Conditionnement et emballage
• Reporting au responsable

Le savoir-vivre, la motivation, l’esprit d’équipe, la minutie et la rigueur sont des éléments essentiels pour ce poste.

Vous pouvez également adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Sophie GANET par courrier à l’adresse suivante : PROGRESS SILICONES, ZI Les Bourguignons, 84400 APT