PROGRESS recrute

Pour rappel, Progress est une société familiale fondée en 1985, basée à Apt dans le Vaucluse, située dans la Zone des Bourguignons, qui ne cesse de se développer de père en fils sur le territoire Français et à l’international.

Les valeurs de Progress reposent sur son histoire, son savoir-faire et son savoir-être.

L’accroissement continuel d’activité nous motive à rechercher de nouveaux profils munis de différentes compétences et savoir-être, voire à entreprendre des créations de postes, tous services confondus.

Nous sommes 90 salariés actuellement et chaque collaborateur est accompagné tout au long de son parcours dans l’entreprise.
Nous recrutons jusqu’à 10 postes dans l’administration et en production et souhaitons les accueillir et les fidéliser à notre structure à taille humaine.
Pour les postes d’opérateurs, aucune qualification ou diplôme n’est requis. Chez Progress nous cherchons des personnalités avec des qualités humaines.
N’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou par mail afin d’en discuter, nous avons également la possibilité de vous rencontrer en présentiel comme en distanciel.

Les offres d’emplois sont accessibles sur Linkedin, sur Indeed, et sur notre site, ci-dessous.

 

Les 3 étapes du recrutement

1- Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à réception vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.

2- Si votre candidature répond à nos critères, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous. A la suite de cette première étape, sera déterminé le choix d’une 2ème entrevue en présence ou à distance.

3- Pour valider les compétences techniques, un 3ème entretien sur site avec le Responsable du service concerné, permettra de confirmer si votre profil est en adéquation avec les exigences du poste.

A l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.

  • Notre Indice d’égalité Homme / Femme : 88% 88% 88%

Gestionnaire Expédition (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable administratif vous aurez pour missions principales :
• Organiser le service expédition
• Réaliser les bons de livraisons, la facturation
• Gérer l’emballage des expéditions de l’ensemble des ateliers
• Gérer l’espace logistique
• Gérer les transporteurs
• Formaliser les méthodes de travail du service

Profil et compétences recherchés :
Niveau BTS dans le domaine de la logistique de préférence.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• De 2 à 3 ans dans le domaine de la logistique (expérience en apprentissage prise en compte)
• Junior accepté sur le poste

Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser, vous savez gérer les priorités et manager une équipe ?
Alors on vous attend !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Statut Agent de maîtrise

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la logistique et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur, de logique et d’organisation.
• En formalisant, sachant travailler de façon méthodique et en réalisant du reporting à votre responsable.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Agent Logistique (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable administratif vous aurez pour missions principales :
• Réceptionner les marchandises
• Assurer la manutention des marchandises
• Suivi des stocks et des inventaires
• Préparer les expéditions (pesées, emballage, cerclage)
• Connaître et respecter les zones de stockage dédiées

Profil et compétences recherchés :
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur le même poste ou équivalent

La détention de CACES est indispensable, vous devez détenir au minimum le CACES R485 Cat 2 ou le CACES R486 Cat 3.

Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser et vous savez gérer les priorités ?
Alors on vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestriel
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la logistique et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur et d’organisation
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Opérateur régleur injection LSR (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable du service vous aurez pour missions principales :
• Prendre connaissance du dossier de fabrication : OF, gamme de contrôle, opératoires modes
• Démarrer, régler et stopper la production sur presse à injecter LSR
• Produire selon les instructions et de la gamme de fabrication

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure en plasturgie BAC Pro ou BEP (minimum) ou aillant des connaissances en outillage d’injection.

Débutant accepté pour le poste

Vous êtes organisé(e), minutieux (se), à l’écoute et surtout vous avez envie d’apprendre.
On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires en 2X8 (5h-13h ou 13h-21h).
• Poste en salle blanche

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
• Le poste est évolutif selon vos compétences et votre motivation.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour les salles propres et l’injection LSR.
• En étant polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur et d’organisation.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Coordinateur HSE (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable qualité vous aurez pour missions principales:
• Concevoir, piloter et déployer de manière opérationnelle la politique HSE
• Créer et suivre les indicateurs HSE
• Suivre et analyser les plans d’action
• Gérer le budget et s’assurer du respect des exigences qualité, sécurité et réglementaires
• Etablir des programmes de prévention pour réduire les incidents, accidents du travail.
• Evaluer, prévenir les risques et faire respecter les conditions d’hygiène et de travail
• Sensibiliser et former les salariés à la démarche HSE ainsi qu’à la prévention des risques

Profil et compétences recherchés :
Diplôme supérieur type Ecole d’ingénieur ou master 2.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 3 à 5 ans dans le domaine industriel et en HSE en lien avec les risques industriels.

La connaissance des normes ISO 9001 et ISO 13485 est un plus.

Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser et vous savez gérer les priorités ?
Alors on vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Forfait annuel en jour
• Statut de cadre

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le management, pour la sécurité et l’environnement et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur et d’organisation
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie et la sécurité.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Responsable Infrastructure Équipement (H/F)

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Rattaché(e) au Directeur Général vous aurez pour missions principales :
• Qualification des installations selon la norme ISO 13485.
• Pilotage de la maintenance (planning, budget, équipes et intervenants externes)
• Organisation de la maintenance corrective et préventive
• Gestion des travaux neufs
• Mise en sécurité et contrôle des équipements de production industrielle
• Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.

Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure niveau BAC +5 ou équivalent spécialisé dans la maintenance des systèmes, du génie industriel ou de la maintenance industrielle.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• De 5 à 10 ans dans la gestion des équipements de production
• Expérience confirmée dans les domaines mécanique, électrique, hydraulique et dans tout autre domaine technique proche de la production.
• Expérience confirmée en management.
• Avoir déjà participé à la qualification d’installation et/ou procédés.

La connaissance des normes ISO 9001 et ISO 13 485 est impérative.

Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes force de proposition et vous savez travailler en autonomie?
On vous attend dans notre équipe !

Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Forfait annuel en jour
• Statut de cadre

Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter des déplacements.
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.

Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la maintenance et le management et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie.

Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens

Technicien maintenance (H/F)

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Vous aurez pour missions principales :

• Réalisation de travaux de maintenance préventive et curative sur des équipements de productions.
• Proposition et réalisation d’améliorations techniques des équipements et de nouvelles installations.
• Participation aux projets pour le choix d’implémentation de nouveaux équipements ainsi que leur mise en œuvre.
• Accompagnement des sociétés de sous-traitance lors des interventions sur les équipements.
• Participation à la requalification des équipements de production.
• Participer aux créations et mise à jour des procédures de maintenance.
• Gestion et suivi des maintenances à travers l’outil GMAO.

Diplômé d’un BAC + 2 ou équivalent d’un domaine technique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la Maintenance Industrielle complétée par des connaissances en mécanique, électricité, pneumatique et en hydraulique.

L’esprit d’équipe, la gestion des priorités, le respect des procédures, la force de propositions et la rigueur sont des éléments essentiels pour le poste.
Vous devrez être à l’aise avec l’outil informatique et avoir une orientation en amélioration continu.

Les horaires sont généralement postées, le poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter quelques rares déplacements.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.

Opérateur de production (H/F)

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Rattaché(e) au Responsable de l’atelier, vous aurez pour missions principales :

• Montage et réglage des outillages sur les machines
• Vérification par autocontrôle de la conformité et de la propreté des pièces réalisées
• Lecture et respect des consignes et procédures
• Exécution des ordres de fabrication et respect du planning de production
• Mise à jour les feuilles de contrôle et de production
• Conditionnement et emballage
• Reporting au responsable

Le savoir-vivre, la motivation, l’esprit d’équipe, la minutie et la rigueur sont des éléments essentiels pour ce poste.

Vous pouvez également adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Sophie GANET sg@progress-silicones.fr ou par courrier à l’adresse suivante : PROGRESS SILICONES, ZI Les Bourguignons, 84400 APT