Contact
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
S'inscrire à la newsletter
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Les 3 méthodes principales de bi-injection pour le surmoulage

Actualités

Le surmoulage est une technique extrêmement fine nécessitant un savoir-faire professionnel. Progress Silicones en est garant et propose de vous expliquer quelles sont les techniques de bi-injection. La bi-injection consiste à injecter différentes matières durant la phase de surmoulage.  

Les 3 méthodes principales de bi-injection pour le surmoulage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A écluse

La technique de l’écluse est utilisée pour l’excellente adhésion chimique entre les matières. Elle est due à l’injection successive des différentes matières utilisées sans que le moule ne soit ouvert durant le processus de surmoulage.


La rotation

Cette technologie permet des surmoulages de pièces extrêmement complexes. Elle est basée sur un principe de rotation des empreintes, ce qui permet ainsi l’injection simultanée de plusieurs matières.


La translation

Le processus de translation permet la transposition des empreintes permettant de fait l’injection successive de plusieurs matières dans un seul et même outillage. Cette technique est notamment utilisée pour son côté économique puisque les coûts outillage sont réduits.

PROGRESS SILICONESPROGRESS SILICONES - ZI Bourguignons - 84400 APT
- Tél : + 33 4 90 74 13 70 - Fax : +33 4 90 74 52 53
- Mentions légales -

Où nous trouver ?

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales