Contact
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
S'inscrire à la newsletter
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Progress Silicones vous dit TOUT sur le joint torique

Actualités

Le joint torique est aujourd’hui un produit phare de l’industrie. Extrêmement simple d’utilisation et à usages multiples, il possède de nombreux points forts qu’il convient de détailler afin de vous informer au mieux.

Progress Silicones vous dit TOUT sur le joint torique

Application simple et application dynamique

Le joint torique peut être disposé de deux façons différentes et complémentaires. Son application simple empêchera l’écoulement d’un liquide d’une zone A vers une zone B. Dans ce cas, le fluide, quelle que soit sa nature, fait un trajet simple dans un sens unique et le joint torique sera là pour éviter toute fuite durant ce trajet.

Concernant l’application dynamique, le joint torique sera fixé entre deux parties non statiques, en mouvement l’une par rapport à l’autre. Ces phénomènes de coulissement ou de rotation nécessitent toute la robustesse du joint torique pour que ces mouvements constants ne perturbent pas l’étanchéité nécessaire au bon fonctionnement de votre matériel.

 

Performances de l’étanchéité

Le joint ne peut pas obtenir de performances en demi-teinte. Son efficacité doit être totale à l’exemple du joint torique. Les phénomènes d’humidité et donc de corrosion peuvent rapidement mettre à mal un matériau. En évitant que l’étanchéité ne soit un problème, le joint torique assure la viabilité de votre matériel sur le très long terme. Progress Silicones vous assure un choix de joint adéquat vous évitant ainsi d’engager des frais coûteux pour changer votre matériel au bout de quelques années.

 

Les principaux types de joints d’étanchéité

  • Joints découpés : Produits faits sur demande, adaptés aux dimensions exactes de vos besoins. Un modèle est proposé puis sa fabrication en volumes se fait après validation de ce modèle.
  • Joints métalliques : Joints ultra résistants utilisés dans des températures extrêmement chaudes ou froides, dans des conditions de forte pression ou lors de contacts avec des produits chimiques dangereux.
  • Joints élastomères : Totalement élastiques, ils sont flexibles et donc adaptables à de nombreux matériaux susceptibles de les déformer.
  • Joints usinés : Joints fabriqués sur mesure à appliquer sur des pièces de haute précision.
  • Cales pelables : Cales pouvant se peler en lamelles extrêmement fines permettant d’ajuster les niveaux et de meubler les composantes d’un ensemble.
  • Pièces embouties : Produits fabriqués à grande échelle et dotés d’un faible coût. Le principe est la déformation plastique d’un matériau pour en obtenir une forme différente.

 

Progress Silicones travaille avec des domaines exigeants de l’industrie tels que l’aéronautique (joints de piston pour les trains d’atterrissage notamment) et le nucléaire (joint de confinement sur le circuit primaire de confinement d’une centrale nucléaire). La confiance accordée par ces secteurs valide le professionnalisme et l’exigence des joints fabriqués par Progress Silicones.

PROGRESS SILICONESPROGRESS SILICONES - ZI Bourguignons - 84400 APT
- Tél : + 33 4 90 74 13 70 - Fax : +33 4 90 74 52 53
- Mentions légales -

Où nous trouver ?

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales