Contact
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
S'inscrire à la newsletter
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Extrusion et coextrusion

L’extrusion et la co-extrusion au cœur de notre expertise

Progress Silicones vous présente deux de ses domaines d’expertise, utiles pour vos demandes et répondant à vos divers cahiers des charges.


La technique de l’extrusion

Ce procédé de fabrication extrêmement précis consiste à faire entrer une pièce de silicone dans une filière ayant la forme et la taille de la pièce désirée en tant que résultat final. Ce procédé mécanique donne lieu à des pièces proches de la perfection, ne nécessitant pas ou peu d’usinage a posteriori.  

Progress Silicones possède un large éventail de formes extérieures ou intérieures allant de quelques dixièmes à quelques millimètres d’épaisseur (+ de 5000 filières).

 

La technique de la co-extrusion

L’extrusion peut donner lieu à différents process dont fait partie la co-extrusion. Elle consiste en une addition de deux produits extrudés qui finiront en un seul. Un joint torique creux pourra ainsi être rempli ou injecté via le procédé de co-extrusion.

L’extrudeur aura besoin pour cela d’un système auxiliaire permettant de réaliser cette performance. Deux produits différents seront alliés pour donner lieu à un produit fini composé de deux matières.

Mais la co-extrusion ne consiste pas uniquement en un remplissage de pièce creuse. Elle peut aussi sceller ensemble deux matières différentes afin de donner un épiderme ou un vernis de protection au produit fini.


L’expertise de Progress Silicones : les produits extrudés en gomme compacte ou cellulaireExtrusion

La plus-value de Progress Silicones se situe dans son expertise et son expérience ainsi que dans un choix spécifique de matériaux. C’est le cas de la gomme compacte ou cellulaire qui permet de réaliser des pièces extrudées ou co-extrudées de qualité optimale.

Une fois le processus d’extrusion ou de co-extrusion achevés et selon l’utilité et la forme souhaitées, les pièces fournies par Progress Silciones pourront s’adapter à différents domaines. Cela peut donner, par exemple, un isolant électrique, un joint d'étanchéité simple, un joint non toxique pour l'industrie alimentaire, un profilé pour l'industrie de l'illumination…

Les produits de Progress Silicones en gomme compacte ou cellulaire peuvent aussi s’adapter à des domaines d’élite tel que le nucléaire (joint pour réacteur nucléaire) ou le secteur médical et pharmaceutique.

 

Nos différentes techniques d’extrusion  

L’extrusion est extrêmement diverse et peut adopter de multiples profils géométriques. Progress Silicones vous propose différentes techniques afin de vous permettre de réaliser les pièces que vous nécessitez :

  • Tubes : une extrusion de produits longs est possible grâce à notre matériel de pointe. Les tubes ou les tuyaux sont extrudés pour de nombreuses utilisations dans le domaine alimentaire ou le secteur médical et pharmaceutique, notamment.
  • Cordes : elles auront les mêmes diversifications que les tubes et peuvent adopter différentes formes (rondes, demi-rondes, carrées, rectangulaires).
  • Co-extrusion : ce procédé permet d’allier deux matériaux différents pour en former un seul.
  • Profilés : des produits longs et creux pouvant servir à divers domaines. Ils peuvent être souples ou rigides.
  • Rectangles : forme géométrique simple et spécifique à certaines demandes.
  • Carrés : ils s’adapteront à vos demandes sur mesure et seront parfaitement usinés.

 

 

CO-EXTRUSION

 

PROFILÉ

 

RECTANGLE

 

CARRÉ

 

CORDE

 

TUBE

    Pas de documents pour l'instant
PROGRESS SILICONESPROGRESS SILICONES - ZI Bourguignons - 84400 APT
- Tél : + 33 4 90 74 13 70 - Fax : +33 4 90 74 52 53
- Mentions légales -

Où nous trouver ?

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales